Fluid kite School et Shop

L'école de kite de Montpellier, Palavas, La grande Motte, Port Camargue, Carnon etc

Fluid AcceuilFluid Acceuil  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona

AuteurMessage
Beeber

MessageSujet: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   Lun 27 Déc - 15:30

Salut à tous!

Ce qui devait arriver arriva: première frayeur en kite! La gueule balafrée pour les photos de fin d'année ça s'fete!!

Petit résumé d'une aventure somme toute très classique! Dimanche dernier, bon vent du nord annoncé en 25/30 par notre cher Windguru et autres prévisionnistes du web. Sauf qu'en réalité, c'est un vent allant de 17 (9 au plus faible) à 43 noeuds a pointé le bout d'son nez (relevé baston)!!!!!
Je navigue 3/4 d'heure, impec! La voile (best kahoona 7.5m²) encaisse difficilement le gros écart de vent mais ça se gère.
Ptite pause, et je me fait redécoller par un copain, qui surpris par une grosse rafale, lache la voile prématurément. Cette dernière qui était en bord de fenêtre se replie en boule sur elle-même, se décale en pleine fenêtre, et se re-déploie comme une grande ... résultat: mes 90kg se font éjecter sur 15m! Du coup je largue ma voile et là ... Surprise! Le système de larguage ne marche pas (et rompt un boot au passage)et ma face traine sur 10m de plus en labourant le sol de mes belles dents détartrées pour les fêtes!
L'histoire se fini bien grace à l'aide du collègue et d'un kiteu spectateur qui m'ont arrété!

Morale de l'histoire: 1) le vent du nord en décembre peut être très sport à rider!
2) Essayer au moins une fois le système de larguage des voiles! J'ai été très con de ne jamais l'avoir testé auparavant. Je ne sais pas si ce problème est récurant chez BEST, mais je reste du coup sur un mauvais à-priori quant à la qualité de cette marque!

A bon entendeur .... !
Revenir en haut Aller en bas
zechap

MessageSujet: Re: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   Dim 2 Jan - 17:03

cher béber,

chacun son tour !!!

c'est grâce aux galères que l'on devient plus prudent.

moi je fais ceci sur la plage: décollage et atterissage une main sur le largueur. si beaucoup de vent, demande de l'aide avant de sortir de l'eau. si beaucoup trop de vent, largue dans l'eau (si t'as pied).

avant de décoller test du largueur (bon des fois j'oublie !).

des fois c'est juste le sable qui peut bloquer !

j'éspère que tu vas bien, à bientôt !
Beeber

MessageSujet: Re: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   Lun 3 Jan - 22:43

Hey le Seb! T'as fini d'abattre tes km de buches! BoOOooOooonne année!

OUai ouai, j'vais impec!

Mais en fait petite précision!
Après avoir retesté le largueur "à froid", je me suis rendu compte qu'il marche ... mais qu'il ne "sort" vraiment pas facilement.
Il s'agit d'une bille coincée entre deux lamelles de plastique. Mais ces lamelles sont tellement rigides qu'elles empêche la bille de sortir librement en cas de problème. Pour qu'elle puisse s'échaper t'es obliger de les écarter avec l'ongle!
Pas très pratique quand tu te fais bourlinguer dans tous les sens!

As-tu le même problème avec ta barre best quand tu largues?
zechap

MessageSujet: Re: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   Mar 4 Jan - 12:13

bonne année à toi aussi,

tu as raison la bille ne sort que si il y a une grosse traction et peut être qu'avec le froid le plastique devient plus rigide mais pour ça y faudrait avoir l'avis d'un ingénieur structure pour mesurer les effets de la chaleur sur la déformation des matériaux !!! tu connais pas quelqu'un qui peut nous faire ça en béton ?

a +

seb
Beeber

MessageSujet: Re: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   Mar 4 Jan - 14:56

lool Ouai j'connais un guignol!
Mais n'empêche que ça reste abusé!

Et j'dois me repayer une barre du coup, juste quand les soldes fluid sont passées! C'est bien ma veine!
zechap

MessageSujet: Re: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   Mer 5 Jan - 20:55

si c'est juste un problème de boot, ça se change. au shop il le font !
Beeber

MessageSujet: Re: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   Jeu 6 Jan - 15:12

Seb, t'es le rayon de soleil de ma journée!!!

J'avais peur d'avoir tout à changer!
L'Patron
Admin

MessageSujet: Re: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   Sam 8 Jan - 18:11

Yo le tranb, quelle histoire, passe au shop pour qu'on voit ça, la bizzz. T'as pas de chance, normalement avec ce largueur 2010 c'est plutôt l'inverse, il largue tous seul

P.S. : tous se répare et tous se change c'st du matos chinois

P.S. 2 : Seb j'ai tjrs ta barre au shop, je l'ai fini l'année dernière Wink et normalement tout est bon (à tester)

P.S. 3 : les soldes c'est jamais fini chez Fluid

Pratiquer c'est progresser ! faut en bouffer !
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-kite-fluid.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona   

Systeme de larguage defaillant de Best Kahoona
Page 1 sur 1