Fluid kite School et Shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fluid kite School et Shop

L'école de kite de Montpellier, Palavas, La grande Motte, Port Camargue, Carnon etc
 
Fluid AcceuilFluid Acceuil  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment être certain du vent qu'il fait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alban

Alban


Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39
Localisation : montpellier

comment être certain du vent qu'il fait ? Empty
MessageSujet: comment être certain du vent qu'il fait ?   comment être certain du vent qu'il fait ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:27

Salut Salut!!!
bon je m'explique j'ai voulu tester cette fin de semaine mon matostout neuf. En bon kite surfeur je regarde sur windguru qui m'annonce un 14/15 noeuds.
Nickel pour une première sortie même si ça risque d'être juste de naviguer sur ma 9m2 (warroo).
Arrivé sur place, c'est "cour forest" pour faire décoller ma voile et pas un pet de vent à l'horizon. ça m'a quand même permis de déballer tout mon bordel.
Arrivé à la maison, je regarde sur le site de l'école, c'est tout juste si on atteignait les 10 noeuds en rafales cet après-midi là. lol!
samedi matin je me lève, ça bouge devant chez moi cheers . Je regarde sur windguru qui m'annonce un 17/18 noeuds. Ni une ni deux, me voilà sur la plage à monter mon matos avec un pot qui me fait remarquer que ça souffle beaucoup. Mais bon, ni connaissant pas grand chose, ça doit être bon. Moralité, j'ai traversé la plage en 3 bons, j'ai fini en superman à 3 mètres de haut et une bonne gamelle, la tête dans l'eau. Bon ok j'avais un peu mal réglé mon arnais mais bon sa tire quand meme Laughing . Je vous rassure le matos n'a rien et moi non plus. On va y aller plus cool pour cette journée Embarassed
de retour à la maison je passe sur le site windfinder et voilà que les conditions tournaient plus à 25/26 noeuds que ce qui était annoncé au départ.
Voilà je cherche à savoir s'il existe un appareil portable pouvant m'indiquer en temps réel les conditions de vent genre thermomètre mais pour le vent.
Auriez-vous des info sur ce type d'objet?

Merci beaucoup à bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Patron
Admin
L'Patron


Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 45
Localisation : Montpellier

comment être certain du vent qu'il fait ? Empty
MessageSujet: Re: comment être certain du vent qu'il fait ?   comment être certain du vent qu'il fait ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:48

Bon pour le vent c'est avec l'expérience que tu vas pouvoir être sûr de la force du vent. En général si windguru annonce 15knt en NO tu peux doublé la force en fonction du spot ou tu vas, le Nord est toujours assez fort.
Sinon il faut faire la moyenne entre différents sites assez fiables :

- windfinder.com et windguru.com qui sous estime en Nord
- météo france qui par précaution sont obligés d'être alarmiste : http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mer/cotes/bulletin/cot6.htm (le vent est en beaufort: voir le post pour le tableau d'équivalence des forces)
- les sites qui donnent le vent en direct : windfinder - windspots - la webcam de palavas pour voir les drapeaux et savoir comment ça souffle réellement.

Après notre région Montpelliéraine est pleine de petits phénomènes locaux qui lui sont propres !!!!
Attention à ne jamais sous-éstimé la force du vent, il faut mieux être sous toilé que sur-toilé !!! discuter avec les kiteurs présent pour savoir ce qu'ils en pensent, avec quel matériel ils naviguent.

Content que tu n'est rien mais vu les conditions ça aurait pu être grave, certes c'est dans l'erreur qu'on devient plus fort mais attention !!

P.S. t'étais où ??
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-kite-fluid.forumactif.org
Alban

Alban


Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39
Localisation : montpellier

comment être certain du vent qu'il fait ? Empty
MessageSujet: Re: comment être certain du vent qu'il fait ?   comment être certain du vent qu'il fait ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:33

merci pour toutes ces info, bon en gros c'est avec l'expériance que je saurais . Je vais tacher en attendant de faire attention est faire du mieu que je peu pour estimer tous sa . Le mieu restant je pense de sortir sur des spot ou il y a d'autre kiteur plus comfirmé .
Pour la mésaventure sa c'est passé au petit ou grand travers a carnon . chez jamais ou s'arète le petit et ou commence le grand lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Patron
Admin
L'Patron


Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 45
Localisation : Montpellier

comment être certain du vent qu'il fait ? Empty
MessageSujet: Re: comment être certain du vent qu'il fait ?   comment être certain du vent qu'il fait ? Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:12

Pour mesurer le vent tu peux toujours te servir d'un anémomètre mais crois en mon expérience, au bout de 3 sorties tu sauras estimer le vent :

comment être certain du vent qu'il fait ? Anemometre
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-kite-fluid.forumactif.org
Contenu sponsorisé





comment être certain du vent qu'il fait ? Empty
MessageSujet: Re: comment être certain du vent qu'il fait ?   comment être certain du vent qu'il fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment être certain du vent qu'il fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fluid kite School et Shop :: Votre Navigation :: La météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser