Fluid kite School et Shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fluid kite School et Shop

L'école de kite de Montpellier, Palavas, La grande Motte, Port Camargue, Carnon etc
 
Fluid AcceuilFluid Acceuil  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'veux pas marcher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zechap

zechap


Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:27

moi j'veux pas marcher je veux kiter, trouve un spot ou on peut se garer bordel genre pk au bout de la marina c'est pas bien en NO ?
Revenir en haut Aller en bas
zechap

zechap


Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:30

genre là !

j'veux pas marcher Carte-plage-sudb

A deux pas de l'immense plage de l'Espiguette, ce spot permet de naviguer par Tramontane et Mistral. Orienté side-on shore tribord, le vent de Nord Ouest génère une petite houle courte (fetch de 7km) et déferlante. Idéale pour les jumps. La pratique du kitesurf se concentre sur la partie gauche du spot, la plage est assez large, sans danger particulier mis à part les ganivelles et jetées. En saison la fréquentation est impressionante, surtout au niveau des kites.

Le vent d'Ouest, on shore, rentre de temps sur le secteur. Il génère des vagues plus fortes que la tram, le fetch dépassant alors 20km. Souvent associé à un régime d'ouest océanique généralisé, il souffle alors avant un épisode de Tramontane. A partir de 20 noeuds les vagues sont au rendez-vous. Dans ces conditions l'orientation vent/vagues est meilleure au spot du Boucanet, au Grau du Roi (side-on) mais le vent y est moins fort.

Le Mistral (vent de Nord) souffle quand à lui perpendiculairement à la plage. Dans ces conditions, ce spot offre un très solide clapot, voire des vagues au delà de 25 noeuds. Au niveau sécurité, une grande jetée sous le vent limite les risques de dérive en cas de casse. Par Mistral, ce spot est sans aucun doute le meilleur de toute la côte.
L'été, le thermique de Sud-Ouest peut atteindre 15 noeuds, mais les jetées sont gênantes, tandis que la plage est interdite aux kitesurfers en Juillet-Août ( Le spot de l'Espiguette est à deux pas...).

Par vent de Sud (orienté side, voir la vidéo windsurf ), la houle rentre au delà de 25 noeuds. Ce vent est plutôt rare dans la région. La présence, d'une part d' un banc de sable au large, et d'autre part de la jetée de l'Espiguette limite à moins d'un mètre la hauteur des vagues. Par Sud-Est le spot est impraticable en windsurf et kitesurf mais offre quelquefois une petite houle propre aux pratiquants de longboard.
Revenir en haut Aller en bas
L'Patron
Admin
L'Patron


Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:24

C'est Nikel plage Sud, on ira t'inquiètes, seul soucis je sais pas si t'as regardé le nombre d'ailes qu'il y avait ! on était bien mieux à l'espiguette : vent plus régulier, moins de casses couilles (parce que là bas c'est regarde-moi-Land)...tu verras Evil or Very Mad

Et puis ça fait du bien de marcher, un vrai kiteur ça marche pour trouver LE spot
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-kite-fluid.forumactif.org
Tesy




Messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 42
Localisation : Vic la Gardiole

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:46

Mise à part la marche!!! C'était bien à l'Espi aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
L'Patron
Admin
L'Patron


Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:52

pas mal du tout, tu te serais régalée en 5m, demande à Florence, elle s'est fait une remise en main dans 25knt, c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-kite-fluid.forumactif.org
Tesy




Messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 42
Localisation : Vic la Gardiole

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:43

Ben ouais mais je peux pas être partout à la fois!!!
Je vais penser à me faire un clone...
Revenir en haut Aller en bas
zechap

zechap


Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:33

t'as raison l'espi c'était bien et en plus j'ai repéré le petit chemin pour venir carrément avec le vélo.

par contre j'ai pas été satisfait de ma nav, la fatigue sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'Patron
Admin
L'Patron


Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:23

Alors pour ta nav : beaucoup de chose on était faites, je pense qu'à l'espiguette le plus dur c'est de rester sur place ou de remonter au vent : Le vent était suffisant pourtant la remontée au vent était super dur du fait du courant présent. Quand je suis allé faire quelques bords, j'ai lutter pour me replacer certaines fois
j'veux pas marcher 970666
Certes la fatigue était là mais tu rentres dans une phase ou t'es à l'aise et tu prends confiance dans ta nav : et c'est là que je dis Attention, ce sont dans ces situations que ça deviens dangereux j'veux pas marcher 70104
Allez, soit fort j'veux pas marcher 710827
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-kite-fluid.forumactif.org
L'Patron
Admin
L'Patron


Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:24

zechap a écrit:
genre là !

j'veux pas marcher Carte-plage-sudb

T'as vu y a pas le picto planche interdite sur l'étang de l'or...y a pê moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-kite-fluid.forumactif.org
zechap

zechap


Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:31

ils disent également que tu peux naviguer sur l'étang mais qu'il faut être respectueux des pêcheurs , j'te trouve la page et je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
zechap

zechap


Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:32

http://www.decouvrir-l-herault.com/funmauguio.htm
Revenir en haut Aller en bas
zechap

zechap


Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:36

y a p't être un bon filon à exploiter

j'veux pas marcher Cabanes-plan
Revenir en haut Aller en bas
L'Patron
Admin
L'Patron


Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:21

C'est clair, cet étang c'est THE SPOT !! après tu marches un peu pour y accéder mais il me fait rêver ce spot. Faudrait discrètement contacter l mairie de Mauguio je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-kite-fluid.forumactif.org
Contenu sponsorisé





j'veux pas marcher Empty
MessageSujet: Re: j'veux pas marcher   j'veux pas marcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'veux pas marcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fluid kite School et Shop :: La baraques à frites :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser